Commentaires de Presse


Force, profondeur, raffinement s’allient à talent et ponctuent avec ravissement l’œuvre de Patrick Ciuti, ce paysagiste régional aux choix éclectiques. Qu’en dire d’autre ?
Que son œuvre ne laisse pas indifférent ? Certes.
Qu’elle traduit au fil des tableaux, l’immobilité dans le mouvement ? Sans aucun doute.
Qu’elle joue avec les ombres et les lumières. En tout cas, elle parvient à mettre tous vos sens en émoi…
Sylvie Turillon Manuel

L’ensemble de cette exposition dégage une douceur ensoleillée qui reflète un tempérament pondéré et paisible, plein de simplicité et de plénitude.
Ce qui transparaît ? Une salubre sérénité et tout un bonheur sous le soleil.
Des couleurs intenses et soigneusement étudiées pour obtenir un maximum d’effet s ’offrent à nous à travers la rayonnante beauté des compositions florales...
Monique André

Les paysages sont réalisés dans une grande ambiance sereine malgré la force des gestes qui s’additionnent et une vitalité primaire authentique.
On remarque que l’artiste rejette tous les éclairages organisés et séducteurs pour n’utiliser qu’une « lumière du jour » comme savaient si bien le faire les Maîtres des 18ème et 19ème.
L’effet est subtil et délicat. Un régal pour les yeux.
Luc-Elysée Serraf

Les tableaux sont très construits, beaucoup de grâce et de poésie ; un florilège de couleurs fait dans une même ronde alterner les ombres et les lumières.
Cette multiplicité de nuances fait naître la valse des saisons, dans cette panoplie l’arc en ciel des émotions déploie ses valeurs.
Jean Banner – La Provence